Rien ne vous y oblige. Cependant notre valeur ajoutée en terme de conseil, d’engagement et d’expérience accumulée depuis de nombreuse années, nous permet d’offrir à chaque client des prestations sur mesure.
Par ailleurs notre force se trouve dans le fait que nous intervenons dans toute la chaine de valeur depuis le diagnostic, jusqu’au déploiement concret des stratégies proposées.
Oui, si elles rentrent dans nos champs d’expertise. Sinon, nous pouvons toujours vous proposer un cabinet expert en la matière, parmi nos partenaires référencés chez Maroc-PME.
Oui c’est possible, Toutefois c’est plafonné à 3 missions par an avec un budget global de 1000000,00 dh sur 3 ans de 2024 à 2026.
La licence ODV, c’est une licence, avec un numéro personnel, de type « Organisateur, Distributeur de Voyage » (dite aussi Licence A), délivrée par le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, pour toute agence de voyage (personne morale), exerçant à titre exclusif une ou plusieurs des activités cités dans l’article(1) de la loi n°11-16 réglementant la profession d’agent de voyages.
La demande de licence se fait en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le site du ministère.
Cette licence rassure les clients quant à la compétence, la solvabilité et la sécurité de l’agence.
Non, le programme Go-Siyaha est destiné aux personnes morales qui ont une licence type ODV.
Le formulaire disponible sur le site du ministère est d’ailleurs accessible pour tout agent de voyage, qu’il soit nouvel entrant, ou déjà exerçant pour tout changement ou renouvellement, ou extension d’activité ou géographique.
Non ,c’est totalement gratuit. Vous avez la possibilité de vous inscrire vous-même via la plateforme de Maroc PME jusqu’au choix du prestataire qui va vous accompagner. Ou alors vous pouvez confier votre inscription à votre prestataire si vous en avez déjà un. Sinon nous pouvons vous accompagner dans cette inscription gratuitement. Le paiement ne commence qu’après signature du contrat d’accompagnement.
Pour cette année, cela ne sera pas possible, car il faut avoir à son actif au moins un exercice complet. Par contre, l’année prochaine vous pouvez bénéficier du programme Go-Siyaha, si bien entendu vous remplissez les autres conditions d’éligibilité.
Non, le programme Go-Siyaha, est un programme destiné au secteur touristique; à savoir les sociétés opérant dans les domaines de l’hébergement, le transport touristique, les agences de voyage et les restaurants.
Non, Go-Siyaha finance uniquement les aspects de conseil et d’expertise pour les entreprises touristiques, il ne prend pas en charge l’aménagement des entreprises.
Non, le programme finance pour les entreprises de transport de touristique, d’hébergements, d’agence de voyage et restaurants, uniquement des aspects liés au conseil et à l’expertise.
Non, le programme Go-Siyaha finance uniquement les aspects liés au conseil et à l’expertise pour les entreprises touristiques.